28 avril 2006

Doutes sur quaero ?

Je vois que je ne suis pas le seul à douter du projet quaero ( voir Les projets d'innovation industrielle de Chirac ) :


Cela suffira-t-il pour concurrencer Google ? On peut en douter fortement... En fait, à part la partie financière, il ne semble pas que plus d'informations aient été fournies lors de la conférence de presse de présentation de ce projet, qui se présente plus comme un fédérateur de technologies, mais pour lequel il faudra encore attendre certainement quelques mois afin de bien comprendre ce qu'il va proposer. On peut se poser des questions en apprenant que l'objectif de lancement prévu est en 2011 (???)...

Extrait de : Quaero en partie dévoilé sur Abondance.com ( lien externe)

Ou encore :
L’adversaire désigné de Quaero, Google, domine largement en Europe où il concentre plus de 80% des requêtes. Aux Etats-Unis, il ne représentait que 36% du marché il y a un an ; il en détient maintenant 42%, devant Yahoo (27%), MSN (13%) et Ask (6%). Également prédominant en Asie, Google a le vent en poupe alors même que les usagers n’aiment pas changer leurs habitudes, même dans ce domaine.

Microsoft ne compte cependant pas demeurer à la traîne pour récolter les richesses de ce marché juteux Après plus de deux ans de procédures et malgré les amendes infligées, il tient encore tête à la commission européenne et se prépare déjà à la bataille pour son futur moteur de recherche intégrable aux prochaines versions de son navigateur et de son système d’exploitation.

Que vient donc faire Quaero dans ce milieu déjà encombré de puissants monstres ?

Extrait de : Quaero : à quoi ça rime ? sur Open-files (lien externe)

Aucun commentaire: